L’ « Euro-China Green and Smart City Summit » s’est tenu à Ningbo, en Chine, du 7 au 9 septembre 2018. Cette troisième édition est, depuis 2016, devenue partie intégrante du projet sino-européen de partenariat pour l’urbanisation. Cette année, il a rassemblé 28 villes chinoises et européennes. 

La Fondation Prospective & Innovation, avec le soutien d’EUROPEXPO, le China Center for Urban Development (CCUD), ainsi que la ville de Ningbo ont co-organisé les « Euro-China Green & Smart City Awards » qui ont récompensé les efforts réalisés par les collectivités en faveur d’une ville intelligente, et d’un développement durable. Conduite par la Fondation Prospective et Innovation, une délégation d’une dizaine de villes européennes a participé aux échanges.

La coopération sino-européenne s’y est illustrée par des échanges centrés sur les notions d’urbanisation et de développement durable au nom d’une industrie et d’une économie aux impacts carbones faibles.

 

En attendant la quatrième édition prévue pour 2019, nous vous prions de trouver le compte-rendu  de l’édition 2018 en version PDF téléchargeable : 2018 Euro-China Green Smart City Awards Report