Mis en œuvre par le Consulat général, avec le soutien du Service Economique Régional et de Business France, sous l’impulsion de partenaires français (dont la Fondation Prospective et Innovation et la Fondation France Canada pour la jeunesse présidée par M. Marc Laffineur) et plusieurs partenaires canadiens, ce deuxième sommet a été un succès. Elle a permis de favoriser des rencontres avec une délégation de plus de quarante personnes conduite par MM. Raffarin et Laffineur.

Ce sommet a abouti sur un double résultat positif pour la fondation. La richesse des échanges entre la délégation française et des acteurs financiers majeurs du Canada, des  fonds de pension (OMERS, CCPIB, Teachers), banque (RBC) et encore la représentante de la place financière de Toronto, ont témoigné d’un réel intérêt dans ses rencontres. La découverte du marché du grand Toronto et d’opportunités d’affaires pour les créateurs d’entreprises membres du Centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) qui accompagnait la délégation, à l’invitation de M. Marc Laffineur, est également à souligner comme une réussite de ce sommet.

La Fondation a été particulièrement active dans ce sommet. L’intervention de M. Jean-Pierre Raffarin devant 150 responsables d’affaires dans le cadre d’un diner de gala, en présence de M. Jean Charest, ancien Premier ministre du Québec, M. Thierry Dassault, directeur général délégué du Groupe Dassault, M. Jean Beck, président exécutif du groupe AECON ou encore Mme Marie-France Lalonde, ministre du gouvernement de l’Ontario en charge des affaires francophones a été remarquée et saluée.