Dans le cadre du programme résidence entrepreneuriale de la Mairie de Bordeaux, une délégation de 10 jeunes entrepreneurs africains sera accueillie à Bordeaux. La Fondation Prospective et Innovation s’associe à cette initiative en organisant à Paris un séjour de 3 jours, du 13 au 15 mars 2017.

La Fondation accueillera ainsi 10 jeunes africains, venant de cinq pays différents. Durant leur séjour, ils visiteront à la fois des institutions et des entreprises françaises.

Cette délégation sera composée essentiellement de jeunes entrepreneurs africains innovants qui font preuve d’un engagement sociétal et social important de par le projet qu’ils soutiennent. La sélection de ces profils se fera par l’incubateur Orange, la Maison de l’Entreprise ou encore les Chambres de commerce sur la base de deux critères : l’innovation et l’impact sociétal de leur profil et leurs projets.

C’est un objectif important de la Fondation d’accompagner des jeunes entrepreneurs internationaux dans la découverte de la France et du monde économique.