Pour la troisième fois, la Fondation Prospective&Innovation et le China Center for Urban Development co-organise le Euro-China Green&Smart City Awards (prix sino-européen des villes vertes et intelligentes).

 

 

 

  • Le retour d’un événement annuel.

 

La remise de ce Prix est un événement marquant pour les villes qui cherchent à adopter des politiques innovantes. Après Hong-Kong en 2015 et Shenzhen en 2016, le Prix 2018 aura lieu à Ningbo, métropole voisine de Shanghai. Cette décoration récompense les politiques publiques mises en place par les villes et les collectivités locales d’Europe et de Chine en faveur d’une ville intelligente, et d’un développement durable. Le Prix peut également récompenser un projet en cours de développement.

 

  • Un format unique

 

Quatre types de Prix (Excellence Awards, Pioneer Awards, Promotion Awards et Innovation Awards) viendront récompenser les efforts réalisés par les collectivités. 15 villes européennes et 15 villes chinoises seront sélectionnées parmi les candidatures envoyées avant le 31 juillet 2018 et recevront leurs récompenses à Ningbo le 7 septembre 2018.

 

  • Des bénéfices multiples pour votre ville:

 

– Mettre en avant les initiatives de votre ville.

– Favoriser des échanges entre votre collectivité et d’autres villes étrangères.

– Profiter des partenaires médias internationaux pour faire la promotion de votre collectivité et de vos projets.

– Rencontrer des investisseurs chinois qui cherchent des opportunités sur le marché européen.

– Pouvoir échanger avec des acteurs du renouveau de la ville venant du monde entier.

 

  • Informations pratiques

 

Le Prix Euro-China Green&Smart City se déroulera à Ningbo, en Chine, du 7 au 9 septembre 2018, et la remise en elle-même aura lieu lors d’un dîner de gala le 7 septembre 2018.

 

 

Benjamin BAUDIS

Chargé de mission Ville durable,

Fondation Prospective et Innovation

63 avenue de Suffren

75007 Paris (France)

+33 (0)1 53 85 84 01

b.baudis@prospective-innovation.org