Les 1er et 2 octobre 2019, se déroulera à Paris la cinquième édition de Bonjour Brand qui relie la créativité française et le nouveau marché de d’innovation de la Chine. 

Soutenu depuis sa création par la Fondation Prospective et Innovation, Bonjour Brand a pour ambition de concrétiser et pérenniser des projets sino-français de collaboration créative. Il s’agit d’offrir l’opportunité à des marques françaises et des designers français d’entrer en relation d’affaires avec de grands groupes chinois qui sont séduits par la créativité française. Initié à Paris en 2014, dernièrement accueilli à l’Hôtel de Ville de Paris, en passant par le Palais de l’Assemblée du Peuple à Pékin et le siège de l’UNESCO à Paris, Bonjour Brand se renouvelle chaque année dans des lieux emblématiques des deux pays. 

En 2018, la quatrième édition de Bonjour Brand a rassemblé 500 participants, plus de 120 entrepreneurs chinois, et plus de 300 représentants des marques françaises et des créateurs français. Elle a donné naissance à plusieurs collaborations sino-françaises au niveau du design et de la marque. Une vingtaine de projets de création dans le domaine de la mode, des accessoires, de l’immobilier et des objets industriels ont émergé tandis que des collaborations entre marques françaises de forte notoriété se sont mises en place pour prospecter le marché chinois.