A l’initiative de son Président, Monsieur Jean-Pierre RAFFARIN, la Fondation Prospective et Innovation organise tous les ans, depuis 2006, à la fin de l’été, un colloque sur la Chine qui réunit plus de 400 participants.

Ce rendez-vous annuel, qui se déroule au Palais des Congrès du Futuroscope, berceau historique de la Fondation, permet un véritable suivi de l’émergence chinoise en examinant les relations entre la Chine et d’autres Puissances.

L’édition 2018 du Forum du Futuroscope se tiendra au Palais des Congrès du Futuroscope le vendredi 31 août 2018.

Elle sera consacrée cette année à la place de la Chine en Asie. La Chine, deuxième puissance économique mondiale, ambitionne d’être un leader régional. L’affirmation de la Chine dans le Monde a des conséquences géostratégiques directes sur le continent asiatique. Les Nouvelles Routes de la Soie sont l’instrument de cette ambition comme l’illustre la zone d’influence sur l’Asie du Sud-Est ou encore les sommes investies en Asie centrale.

Sur une journée entière, des intervenants exposerons les enjeux économiques et stratégiques de cette nouvelle Chine post-congrès, de ses ambitions et des réactions des pays asiatiques.

Pour plus d’informations, merci de contacter

Elisa Lahay (e.lahay@prospective-innovation.org) – 01 53 85 84 00