A l’initiative de son Président, Monsieur Jean-Pierre RAFFARIN, la Fondation Prospective et Innovation organise tous les ans, depuis 2006, à la fin de l’été, un colloque sur la Chine qui réunit plus de 400 participants.

Ce rendez-vous annuel, qui se déroule au Palais des Congrès du Futuroscope, berceau historique de la Fondation, permet un véritable suivi de l’émergence chinoise en examinant les relations entre la Chine et d’autres Puissances.

L’édition 2019 du Forum du Futuroscope se tiendra au Palais des Congrès du Futuroscope le vendredi 30 août 2019. Elle sera consacrée cette année au thème suivant : « Avec la Chine, quel multilatéralisme ? »

Cette 13ème édition, organisée avec le soutien du Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine, est consacrée à la Chine et le multilatéralisme, à l’heure où celui-ci est menacé.

Les menaces proviennent des défaillances de la globalisation quant à la distribution des richesses, aux difficultés à en adapter l’architecture et le fonctionnement à un monde en mutation rapide. L’unilatéralisme américain en aggrave les symptômes. Il s’agit d’analyser les attitudes et les politiques de la Chine et des autres grands acteurs.

Des intervenants de haut niveau français, sud-coréens, africains, brésiliens, d’Europe orientale et chinois feront part de leur analyse et débattront quant aux améliorations à apporter.

Pour participer à l’événement, voici  l’Invitation   ainsi que le Coupon de Réponse à retourner par mail. Pour télécharger le programme de l’édition 2019: FPI Program 2019

Pour plus d’informations ou pour retourner le coupon réponse, merci de contacter

Cham HANIFEH (contact@prospective-innovation.org) – 01 53 85 84 01