L’édition 2018 de l’IPEM, organisé par Europexpo du 24 au 26 janvier 2018 à Cannes, sera l’occasion de rassembler en France des acteurs mondiaux du Private Equity.

L’IPEM est un événement international au format innovant, qui réunit à Cannes pendant 3 jours, tout l’écosystème du Private Equity et du Venture Capital : LPs, GPs, family offices, acteurs de la dette du conseil, institution en charge de l’attrait économique de leur pays, et les entreprises qui recherchent des financements pour leur développement. L’IPEM est la première place de marché qui propose des espaces privatifs pour conduire des rendez-vous d’affaires, ainsi que des conférences, événements de networking et évènements dédiés aux LPs et entrepreneurs…

Cette forme de financement intéresse particulièrement la France en raison des besoins de nos PME et ETI en fonds propres et d’insertion dans de vastes réseaux. C’est aussi l’opportunité de poursuivre les contacts entre la Fondation et les pays émergents, Chine, ou encore sur le continent africain.

Cet évènement attire chaque année plus de 1400 participants venus du monde entier avec pas moins de 40 pays présents, pour 250 représentants de fonds d’investissements ou encore 150 entrepreneurs.

La Fondation est un acteur important cette opération à travers la mobilisation de son réseau en France et à l’étranger.

Ce colloque est organisé par Europexpo.