Depuis son origine en 2008, le Forum Sino-Européen des Affaires est un lieu de rencontres et de contacts entre hauts décideurs économiques européens et chinois. Il permet des échanges sur les récents développements économiques mondiaux et régionaux ainsi que sur des secteurs d’intérêt commun : énergie, mobilité, NTIC, infrastructures, private equity, marchés financiers et investissements croisés… Co-organisé par la Fondation Prospective et Innovation, il est co-présidé par M. Jean-Pierre RAFFARIN, Président de la Fondation et ancien Premier Ministre et M. Long Yongtu, ancien Vice-Ministre du Commerce de Chine. Il réunit 250 à 300 participants de haut niveau dont une centaine d’européens et 150 à 200 hommes d’affaires chinois. 

 

La prochaine session du Forum se tiendra à Pékin les 28 et 29 Novembre 2018 sur le thème « BRI : Financial, infrastructure and industrial partnerships between Europe and China ». Le Mercredi 28 Novembre sera consacré aux ateliers sectoriels et aux mises en contact et le Jeudi 29 Novembre aux séances plénières, un dîner de Gala clôturant le Forum. Le Vendredi 30 Novembre sera consacré à des entretiens particuliers franco-chinois.

 

Pourquoi y participer ?
Les entreprises européennes doivent assister à cette conférence pour son contenu, son profil, son réseau haut de gamme et ses réunions d’affaires réunissant un certain nombre de grandes entreprises publiques, de fonds et de banques. Des sujets tels que les partenariats, les infrastructures, la finance, la technologie et l’industrie ainsi que les opportunités entre entreprises chinoises et européennes seront abordés.

 

Nos soutiens
Pour sa neuvième édition, l’ICC bénéficie du soutien de nombreux partenaires, notamment à Pékin, du Chinese Council for the Promotion of International Trade, CCIOC, Chinese Academy of Sciences, Boao Forum for Asia, Global Times, Caixin Media, Chinese Investment Association, Chinese E-payments Association. 

 

Vous pouvez également vous rendre sur le site de l’ICC

Pour des renseignements et inscription, merci de contacter :

Lina NEKMOUCHE, lina.nekmouche@prospective-innovation.org