Depuis son origine en 2008, le Forum Europe-Chine des Affaires (International Capital Conference – ICC)  se veut un lieu de rencontre et d’échanges entre hauts décideurs économiques européens et chinois. Il est co-organisé par la Fondation Prospective et Innovation et coprésidé par M. Jean-Pierre RAFFARIN, Président de la Fondation et ancien Premier Ministre. 

Il s’agit d’une rencontre régulière qui réunit à Pékin décideurs économiques publics et privés, chinois et européens, pendant deux jours pour des débats sur les grands secteurs de l’économie chinoise, ses évolutions, les opportunités d’affaires. Il permet une présentation des récents développements économiques mondiaux et régionaux ainsi que des secteurs d’intérêt commun : énergie, NTIC, immobilier, produits et services destinés à la consommation, private equity, marchés financiers… Trois cent cinquante participants s’y retrouvent chaque année depuis quatre ans à Pékin, sept ans si l’on inclut Paris.

Pour sa huitième édition, le Forum sino-européen des affaires (International Capital Conference – ICC) abordera le partenariat entre la Chine et l’Europe autour de l’initiative OBOR (One Belt One Road) pour plus d’investissements, plus d’échanges et une meilleure coopération. Plusieurs thématiques seront traitées comme la libéralisation du secteur financier en Chine, l’énergie, les objectés connectés et l’intelligence artificielle et bien d’autres.

La prochaine session du forum se tiendra à Pékin les 18 et 19 octobre 2017.

Veuillez trouver ci-joint le programme de la conférenceTélécharger ici le programme ICC 2017.

Pour davantage d’information, vous pouvez consulter le site de l’ICC.

Pour tous renseignements, merci de contacter Lina NEKMOUCHE,

Chargée de mission à la Fondation

(lina.nekmouche@prospective-innovation.org, 01 53 85 84 04).