L’objectif de la 7ème édition du Grand Prix est de recenser les entreprises et les initiatives locales de développement et repérer les plus novatrices en raison de leur caractère réussi, reproductible et exemplaire. Elles seront sélectionnées en fonction de leur impact en termes économique, social et environnemental, de leur apport en efficience, de leur apport à la vie locale, à la cohésion sociale et à la solidarité.

La remise des prix se déroulera le 8 Juin 2016. Le montant total des prix s’élève à 30.000 € et chaque initiative primée fera l’objet d’une publication et d’une large diffusion dans les médias.

La Fondation Prospective et Innovation est associée depuis 2007 aux activités du Cercle des Entrepreneurs du Futur et a même servi de réceptacle pour une partie des contributions des entreprises. La transformation du Cercle en Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur change la nature des liens sans les distendre : le grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires 2016 sera remis sous la présidence de Jean-Pierre Raffarin et trois membres de la Fondation Prospective et Innovation (Oliver Cazenave, Irène Kerner et Philippe Ratte) participent au jury.

Ainsi la Fondation Prospective et Innovation reste étroitement associée au Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires, organisé par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur.

 

Pour davantage d’information sur le Grand Prix des Bonnes nouvelles des Territoires, nous vous invitons à consulter le site  www.laprospective.fr.