La Fondation Prospective et Innovation en partenariat avec Cavendish Group International, organise le dialogue sino-européen sur les technologies de rupture le 14 Mars 2017 au Centre Georges Pompidou à Paris dans le cadre de ses activités sur le Futur. Monsieur Jean-Pierre RAFFARIN, Président de la Fondation, ouvrira ce forum avec Monsieur Serge LASVIGNES, Président du Centre Georges-Pompidou. Une centaine d’hommes d’affaires européens, majoritairement français, rencontreront une trentaine de responsables publics et privés chinois.

La journée du 14 mars sera consacrée à des plénières suivi d’un cocktail de clôture au Centre Georges-Pompidou. Ce Forum examinera l’impact des technologies de rupture et internet+ sur les grandes entreprises dans des secteurs d’activité tels que : l’énergie, la santé, les villes intelligentes, les fintech. Les thèmes abordés seront : les changements de modèles économiques et sociaux, le management à l’heure du digital, l’emploi et la formation face à la robotique et l’intelligence artificielle et les opportunités d’investissement croisés.

Ce dialogue offre aux entreprises françaises, européennes et chinoises, des possibilités de rencontres, de mise en valeur de leur savoir-faire, de recueil d’informations de première main sur les technologies de rupture. Une délégation chinoise et européenne de haut niveau y participera comme Boeing, Lenovo, China Southern Grid, Engie, Michelin, EDF, Idinvest, Huawei, IPsoft, Fujitsu, Lumi Technologies, audioBoom plc., Concha plc., Hao Capital, Allen & Overy, Capgemini, PwC, Barclays Bank, Asian Infrastructure Investment Bank, Zong Zhe, AVIC, Rolls-Royce, Candy Capital, Aegon, Rabobank , Accenture, Huayang.

 

Pour des renseignements et inscription, merci de contacter :

– Directeur Général de la Fondation : Serge DEGALLAIX,  s.degallaix@wanadoo.fr

– Chargée de Mission : Lina NEKMOUCHE, lina.nekmouche@prospective-innovation.org