Afin de clôturer le cycle de rencontres sur l’Europe mené depuis le début de l’année 2018, la Fondation Prospective et Innovation en collaboration avec le cabinet Allen & Overy organisent un séminaire de clôture qui se déroulera le mardi 20 Novembre 2018 de 9h00 à 13h00 à l’auditorium de Allen &  Overy.  

Alors que l’Europe se trouve de nouveau à la croisée des chemins, la Fondation a cherché à contribuer à l’approfondissement de la réflexion sur le devenir de l’Europe. Cette réflexion s’est construite à l’occasion de petits-déjeuners réunissant nos partenaires, notamment des décideurs et grands dirigeants d’entreprises françaises, autour d’une personnalité européenne, mais également au cours d’un déplacement à Bruxelles, capitale exécutive européenne. 

Ce cycle a débuté par un petit-déjeuner avec S.E. l’Ambassadeur d’Espagne le 16 janvier 2018, puis avec S.E. l’Ambassadeur de Hongrie le 7 Mars 2018, avec S.E. l’Ambassadeur d’Allemagne le 14 Mars 2018,  avec S.E. l’Ambassadrice du Suède le 17 Mai 2018 et enfin avec S.E. l’Ambassadeur du Royaume-Uni le 1er Juin 2018.

En présence de  personnalités de haut niveau, comme Enrico Letta, Ancien Président du Conseil italien,  Jean-Pierre Chevènement, ancien Ministre d’Etat et animé par Jean-Pierre Raffarin, le séminaire abordera  le devenir de l’Europe, de ses institutions puis la question de sa place dans le monde.

Pour plus d’informations, merci de contacter Alexis Rodier :
a.rodier@prospective-innovation.org 

 

Veuillez trouver le programme en version PDF : Le devenir de l’Europe – programme