En mémoire de l’excellente contribution pour la relation franco-chinoise de feu l’Ambassadeur Monsieur WU Jianmin, la Bourse  Wu Jianmin pour les échanges de la jeunesse franco-chinoise a été créée pour poursuivre un idéal de dialogue et de paix entre les deux pays, notamment dans les échanges entre de la jeunesse. Par des voyages d’études approfondies au sein de la société chinoise d’abord et plus tard au sein de la société française, la jeune génération va apprendre à se connaître et se comprendre davantage.

Cette Bourse permet à dix jeunes étudiants français de rencontrer leur jeunes homologues chinois, mais aussi de grandes entreprises chinoises, incubateurs et Start-Up, des autorités centrales et locales chinoises, des universités, think tanks, le tout au cours d’un voyage de découverte de la Chine du 30 mai au 14 juin 2020.

La Bourse Wu Jianmin 2020 aura pour thème l’innovation, l’entrepreunariat et l’environnement. 

Les villes proposées pour les lauréats sont Beijing (Capitale politique), Shenzhen (Capitale de l’innovation), Lanzhou et Shanghai (Capitale économique).

Une fois sélectionnés, les lauréats seront invités pour un voyage de découverte en Chine et à la fin duquel, un rapport de 5000 mots au maximum sera exigé.

Pour les modalités de candidature, veuillez cliquer sur le lien suivant.