S’INSCRIRE ICI

 

Le webinaire du 25 mars est destiné à signaler la sortie de l’almanach annuel de la Fondation Prospective et Innovation, le « SHERIF 2021 » et à en faire partager les analyses et les conclusions. Il portera principalement sur le bon échelon de l’exercice de la souveraineté et de la résilience économiques. 

Le webinaire s’ordonnera autour de deux réflexions : 
1.  L’une sur des situations sectorielles comme point d’application de la recherche d’une souveraineté, d’une résilience mieux défendue : les nouvelles technologies d’information et de communication et la santé.
2.  L’autre sur le glissement de la mondialisation – qui ne vas disparaitre mais va muter – à la planétisation car les enjeux sont maintenant planétaires et transcendant la course aux avantages comparatifs : santé, climat, inégalités nationales et mondiales, paix… Change-t-on de paradigme ? 

 

INTERVENANTS : 
  • Jean-Pierre RAFFARIN, Ancien Premier ministre, Président de la Fondation Prospective et Innovation

  • Paul BOUDRE, Directeur général de SOITEC
  • Pierre FEILLET, Directeur de recherche émérite à l’Institut National de la Recherche Agronomique, Membre de l’Académie des technologies, de l’Académie d’agriculture de France et de l’Académie internationale des sciences et technologies des aliments

 
INFORMATIONS UTILES :

HEURE : 9h00 – 10h30
LANGUE : Français
ACCÈS : via Zoom (plateforme de webinaire)
Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation, contenant les accès pour rejoindre le webinaire.
LIEN D’INSCRIPTION :

https://us02web.zoom.us/webinar/register/4416154757667/WN_pSFwX2BETRq8HxynV6PrFg