Equivalent asiatique du Forum de Davos, le BOAO Forum pour l’Asie (BOFA) réunit chaque année plus de 2000 participants chinois, asiatiques et occidentaux.

Ancien Premier ministre et Président de la Fondation Prospective et Innovation, Monsieur Jean-Pierre Raffarin, également membre du Council Advisor du BOAO Forum conduira la délégation française.

La Fondation Prospective et Innovation, associée à l’organisation du Forum, tend à représenter la France, et plus généralement l’Europe aux différentes tables rondes afin que l’image qui y est projetée soit la plus positive et valorisante possible, au gré des ces dernières années.

C’est au cours de trois jours de séances plénières, de tables rondes et divers événements en format restreint, que des intervenants de renommée seront amenés à débattre de thèmes concrets tournés sur l’Asie et d’autres plus vastes relatifs à la marche générale du monde dans le secteur économique.

Pendant trois jours, sous la forme de séances plénières, tables rondes et événements en format restreint, des intervenants renommés vont débattre de thèmes concrets sur l’Asie et de sujets plus vastes concernant la marche générale du monde dans le secteur économique.

Le BOAO Forum se tiendra du 26 au 2 mars 2019 sur l’île de Hainan, en Chine. L’édition 2019 réunira des dirigeants publics et privés dont 2/3 de chinois, des ministres et dirigeants du secteur public, une douzaine de chefs d’Etats et de gouvernements. Cette édition sera inaugurée par le Premier ministre chinois Li Keqiang.

Pour tout renseignement, merci de contacter Lina NEKMOUCHE,

Chargée de mission à la Fondation

(lina.nekmouche@prospective-innovation.org).