Pour la 6ème année consécutive, la Fondation organise, en partenariat avec la ville de Bordeaux, le colloque « Bonnes nouvelles d’Afrique ». Sous la présidence conjointe du maire de Bordeaux, Monsieur Alain Juppé et de Monsieur Jean-Pierre Raffarin, Président de la Fondation Prospective et Innovation, ce Forum sur l’Afrique réunit près de 300 participants

L’objectif de ce colloque annuel est d’accompagner le phénomène majeur du XXIe siècle qu’est l’émergence de l’Afrique, facteur capital du monde en devenir. La sixième édition de « Bonnes Nouvelles d’Afrique » se tiendra à Bordeaux les jeudi 7 et vendredi 8 juin 2018.

Des intervenants de haut niveau, français et africains, seront mobilisés. Le lancement de ce colloque aura lieu à Sciences Po Bordeaux, notre partenaire, et aura pour réflexion les atouts et les limites dans le dialogue public/privé. 

L’après-midi du 7 sera consacré à « l’Afrique à l’heure du digital », la matinée du 8 juin étant réservée à un point de situation politique de l’Afrique ainsi qu’à l’état de son économie en cette période de reprise mondiale.

Pour plus d’informations, contacter Elisa Lahay (e.lahay@prospective-innovation.org) – 01 53 85 84 00