La Fondation Prospective et Innovation, en partenariat avec Cavendish Group International, organise le deuxième Forum Chine-Europe sur les technologies de rupture dans le cadre de ses activités sur le Futur. Monsieur Jean-Pierre RAFFARIN, Président de la Fondation, ouvrira ce forum avec Monsieur Serge LASVIGNES, Président du Centre Georges-Pompidou. Une centaine d’hommes d’affaires européens, majoritairement français, rencontreront une quarantaine de responsables publics et privés chinois. La  délégation chinoise sera conduite par Monsieur WU Lebin, président de Chinese Academy of Sciences Holding (CASH).

 

Plusieurs thèmes seront abordées par des dialogues de haut niveau : finance, transport/mobilité et l’éducation. Le thème précis de ce deuxième dialogue sera consacré à des séances plénières suivies d’un dîner de Gala. Ce Forum, qui a pour thème cette année « Inquiétude en Europe, Espoir en Chine : comment faire face ensemble à la révolution digitale », examinera l’impact des technologies de rupture et internet+ sur le commerce, le droit et la justice, le capital humain et l’éducation, les investissements, la mobilité. Ci-joint un projet de programme. 

 

Pour vous inscrire, il convient de remplir le formulaire ci-joint et de l’adresser à

Lina NEKMOUCHE, lina.nekmouche@prospective-innovation.org

en mettant en copie Nicole SAMMARCO, nicole.sammarco@prospective-innovation.org

 

Ce dialogue offre aux entreprises françaises, européennes et chinoises, des possibilités de réflexions, de rencontres, de mise en valeur de leur savoir-faire, de recueil d’informations de première main sur les technologies de rupture. Une délégation chinoise et européenne de haut niveau y participera comme Total ;  Lumi Technlogies ; Hao International ; Hemingway ; IPsoft; China Southern Power Grid; Cisco; EDF; ENGIE; Nokia; Rockwell Automation; Sheffield Robotics…